Translate

lundi 18 janvier 2016

Episode I "Les Stormtroopers"

Les Stormtroopers


On commence avec la peinture des Stormtroopers dans la boîte de jeu ils sont aux nombre de 9 et quoi de Mieux que de commencer par des Figurines Blanches !!!!

Les principaux problèmes avec le blanc c'est que ça ne couvre pas et que l'on se retrouve vite avec des pattés .... C'est disgracieux sur de si belle figurines!!

Voici donc une photo de ce qu'il faut éviter (J'ai sacrifié une figurine pour vous montrer les dégâts, mais ne vous inquiétez pas elle va bien!!! Après un bon bain d'alcool ménager pendant 12h avec un brossage toutes les 4H avec une brosse à dent la fig était comme neuve!)


 Comme c'est laid !!


Je vais donc vous expliquer comment mes Stormtroopers on finit! Mais je tiens à vous prévenir que je ne donnerais pas de noms de teintes GW ou autres car je travail avec des acryliques "Louvre" qui sont des acryliques pour artiste peintre et qui sont surtout moins cher et en grande quantité!

1...2....3  C'est partis pour 4h de peinture par troopers (sans la sous couche)


Tout d'abord un léger grattage pour retirer toute les traces de moulures et un léger nettoyage au savon et à a brosse à dent pour retirer le coté graisseux que les fig ont  après le démoulage!


Je commence donc par sous coucher  les figs avec une bombe GW blanche et comme par magie les figurines ne sont pas blanche mais gris clair (et ben sa alors...), il fallait s'y attendre avec GW !!
Mais tant mieux! Cea me sera utile pour la suite!
La sous Couche sèche je peins donc les "tissu des entres plaques de l'armure et les gants" en gris foncé ainsi que les yeux, le Blaster et les détails du casque!


Une fois cela fait je commence le blanc et j'insiste la dessus très diluer !! 6 couches mini sont nécessaire pour avoir un beau blanc sans patté et l'avantage c'est que ça sèche très vite !
Je peins donc en blanc dilué les arrêtes, ceinture,bord de l'armure et le devant du casque  avec 6 couches c'est un travail très précis que j'ai effectué avec un pinceau en Martre de 2/0 car il faut éviter de dépasser sur les plaques, mais si jamais c est le cas ce n'est pas grave!


Ensuite même travail avec un blanc dilué en 6 couches mini sur les plaques, chaussures, plastron et casque arrière! Mais attention il faut bien prendre soin de laisser une petite bande grise du à la sous couche  à coter des arrêtes  et des creux de l armure et du casque arrière pour simuler les ombres et donner un peux de relief! Même si un trooper est blanc de blanc !!!




Une fois toute la fig Blanche, je fais des petites finitions à droite et à gauche en faisant des jus de gris clair sur les zones ombrées qui ont été recouverte malencontreusement de blanc lors des divers étapes,histoire de donné du relief!
Je fais ensuite un glacis de noir dilué sur les gants et le Blaster!
Ce dernier recevra un peu de peinture métallique pour donné un peu d'aspect métal!
Ainsi que les micros du casque situé de chaque coté de la bouche dans le bas du casque qui eux aussi recevront une pointe de gris métallique ! (faut pas les oublier quand même)
Le socle pour moi sera gris!



Et voilà 9 troopers près à détruire les figs Rebelles qui ne sont pas encore peintes ...

Manque plus que le vernis qui sera fait quand j'aurais finis toutes les figs!! Et oui je ne pourrais pas faire ma 1 er partie de ce jeux avant quelques temps ... (j'ai toujours le livre de règles pour me faire baver au pire)!


Photo du Vernis à venir.... 

Et voilà j'espère que vous apprécierez! Si des joueurs de Nantes passe par la n'hésitez pas je suis toujours prêt pour une partie ;)


Raiki 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire