Translate

vendredi 29 janvier 2016

Episode IV : " Les Officiers de L'empire "

Les Officiers de l'Empire 



On continue sur notre lancée avec les Officiers qui sont aux nombres de 3 !!!

1....2....3 C'est parti !


Comme d'habitude on retire les trace du au moulage et on les passe sous l'eau en les frottants avec du savon !


Une fois les figs au sec on peut passer la sous couche qui sera grise !


Je m'attaque ensuite à la teinte de la peau que je fabrique avec du rouge, du bleu, du blanc et de l'ocre jaune (attention à pas avoir une peau couleur rose cochon) il faut procédé par pointe!
Pour la tenu j'ai fabriquer un gris avec une pointe de vert, il y à plusieurs couleur chez les officiers ( gris, noir, blanc et marron ).


J'ai ensuite passé du gris métallisé sur la boucle de ceinture, le médaillon de la casquette et les plaques de grade sur la veste.
Puis un gris foncé sur l'arme, les bottes et la ceinture
Pour les cheveux:
L'un aura des cheveux noir je suis donc partie sur une base de gris foncé et aura un jus noir par la suite.
Un autre aura les cheveux gris je suis donc partie sur un gris claire et aura un jus gris foncé par la suite.
Et le dernier sera brun je suis donc partie sur un marron clair et aura un jus marron foncé par la suite.

Et voilà mes bases sont posé il me reste plus qu'à faire des glacis pour les nuances et des éclaircissements!


Je commence avec un glacis de noir sur les bottes, le pistolet blaster et la ceinture. 
Puis une fois sec je me suis attaqué à la peau avec un glacis de terre de sienne brulée très diluée.


Je passe ensuite à la tenue en passant un glacis de gris vert plus foncé.
Et applique le jus approprié au cheveux (voir plus haut).


J' éclaircis les zones lumineuse  de la tenue avec un gris vert clair en donnant un effet de matière.
J'éclaircis également certaine zones de la peau avec une teinte plus clair.
Je viens brosser le blaster avec une teinte métallisé claire.
Et je finalise en faisant le matricule de l'officié en faisant 3 touche de rouge en haut et 3 de bleu en bas en prenant soin de laisser du gris métallisé dépasser de chaque coté.


Et Voilà les officiers sont finis !

Ils recevront une couche de vernis mat suivie d'une couche de vernis brillant sur les bottes uniquement.

Photo Vernis à venir

Raiki

4 commentaires:

  1. Faurait que je me fasse une APO sur ce jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien oui pk pas! Quelque chose t en empêche ?

    Raiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... plein d'autres figs déjà entamées... :)

      Supprimer
  3. A ouai la je compati tu peut pas être partout !!! Tout comme moi je ne jouerais pas tant que je n'aurais pas finie la peinture de toute les fig de la boite de base ....
    Ma 1er partie je peux te dire que je l'attend avec impatience !!

    RépondreSupprimer